Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Artothèque de Vitré

Share Share Share Share Share

Edouard Prulhière

Sonoplasto

Arts plastiques - Exposition
11 février • 29 mars 2013

 

 

Dans le cadre d’une résidence d’artiste, l’artothèque de Vitré invite le peintre Edouard Prulhière à être au cœur d’un projet interdisciplinaire en réalisant, dans la chapelle du lycée Bertrand d’Argentré, une installation plastique en lien avec une création sonore, conçue avec les enseignants et les élèves du conservatoire de Vitré Communauté, où le dialogue et la part de l’improvisation tiennent une place prépondérante. 

« Depuis plusieurs années, à travers les différents dispositifs de ma pratique, les questions liées à la monstration de mon travail et les relations instaurées entre le spectateur et l’œuvre, je développe un ensemble de propositions qui viennent s’ajouter aux possibles dans ma peinture. Ces propositions se cristallisent sous la forme de diverses installations, figures organisées dans l’espace selon leur matérialité, leur forme et leur configuration. Les diverses manipulations au sein de ma pratique transposent et questionnent la relation de la peinture au dessin, à la sculpture et à l’espace. Dans cette volonté de tirer une nouvelle matérialité de ma peinture, de constituer des informations en dehors de son territoire et de concevoir de nouveaux signes dans un répertoire qui s’élargirait à un autre domaine qu’à celui des arts plastiques, j’ai décidé récemment de mettre en relation les correspondances possibles entre une construction plastique et le son. » Edouard Prulhière.

Visites de l’installation : du 11 février au 29 mars ;

Représentations / concerts : le jeudi 28 et vendredi 29 février à partir de 18h

 

 

 

Horaires : 
Du 11 février au 29 mars : présentation de l’installation d’Edouard Prulhière (visites guidées sur réservation auprès de la médiatrice de l’artothèque au 02 99 74 11 99). Le jeudi 28 et le vendredi 29 mars : à partir de 18h, improvisation sonore des élèves du conservatoire de musique en présence du peintre (sur réservation après du conservatoire au 02 99 74 68 64). Chapelle du lycée Bertrand d'Argentré 15, rue du Collège 35500 Vitré
Partenaires : 
Artothèque, lycée Bertrand d'Argentré de Vitré, Conservatoire de musique et école d'arts plastiques de Vitré Communauté.
Dernière mise à jour le 04 févr. 2013

Artothèque de Vitré

Salle du Temple, Place Notre-Dame
35500 Vitré
France
Téléphone : 02 99 75 07 60
Télécopie : 02 99 75 54 26
Directrice : Isabelle Tessier