Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre d'art nomade

Share Share Share Share Share

DESIGN MAGHREB

Design - Exposition
04 juin • 12 septembre 2009

Attachée à la présentation des nouvelles formes du mobilier contemporain, la galerie de l’Espace Croix-Baragnon s’associe aux festivals Rio Loco et Toulouse d’Été pour une exposition dédiée au design maghrébin actuel. Chafik Gasmi (Algérie) officie auprès des grandes enseignes de l’industrie du luxe, conservant un travail personnel via Chafik Design, son studio de création d’architecture et de design. Le Musée national d’art moderne et contemporain d’Alger lui consacre sa première exposition rétrospective en juillet 2008. A Croix-Baragnon, il présentera dans la galerie un ensemble d’objets aux lignes épurées. Les pièces de Khadija Kabbaj, Younes Duret (Maroc) et de Memia Taktak (Tunisie) compléteront ce panorama centré sur les pratiques de la vie quotidienne, s’asseoir et manger. Les artistes de La cellule, Becquemin & Sagot, représenteront la jeune création régionale, avec une installation polysensorielle liée à la cérémonie du thé. Enfin, Yazid Oulab (Algérie), seul plasticien invité, montrera plusieurs sculptures inédites, utilisant la technique de la vannerie.

Complément d'informations : 
Mardi 23 juin 12h-23h Journée et nocturne Pink pong, réseau art contemporain de l’agglomération toulousaine. 15 janvier - 1er mars 2010 La cuisine présentera un choix de pièces de Design Maghreb - Nègrepelisse (82)
Horaires : 
Du mardi au samedi (inclu) de 12h à 19h
Partenaires : 
Toulouse Estive, Rio Loco, Toulouse d'Eté, le Centre culturel algérien, La cuisine, l'Institut français de Casablanca, l'Institut français de Tunis.
Dernière mise à jour le 20 août 2013
Chargée de projet : Françoise Lacoste
Chargée de projet : Élodie SOURROUIL