Délicieux Cadavre Exquis ou l’histoire d’une ‘Sainte’ famille recomposée

Exposition
Arts plastiques
Le Dojo Nice
Une exposition/invitation de Sandra D. Lecoq Sandra D. Lecoq est une jeune artiste dont le travail a pu se développer par moments en collaboration avec d’autres artistes. C’est avec l’envie de se questionner sur cette pratique qu’a été confié à Sandra D. Lecoq le projet de cette exposition qui s’est dessinée sous le titre Délicieux cadavre exquis ou l’histoire d’une ‘sainte’ famille recomposée. Au-delà d’un concept d’exposition, il s’agit plus d’une envie d’inviter des artistes qui se connaissent et auraient plaisir à travailler ensemble, et à définir ainsi, à travers leurs pratiques, le propos de cette exposition.

Complément d'information

Complément d'information

Délicieux Cadavre Exquis ou l’histoire d’une ‘Sainte’ famille recomposée

Une exposition/invitation de Sandra D. Lecoq

Sandra D. Lecoq est une jeune artiste dont le travail a pu se développer par moments en collaboration avec d’autres artistes (vidéo avec Olivier Bartoletti, sculpture et photographies avec Karim Ghelloussi, dessin avec Noël Dolla...).

C’est avec l’envie de se questionner sur cette pratique qu’a été confié à Sandra D. Lecoq le projet de cette exposition qui s’est dessinée sous le titre Délicieux cadavre exquis ou l’histoire d’une ‘sainte’ famille recomposée. Au-delà d’un concept d’exposition, il s’agit plus d’une envie d’inviter des artistes qui se connaissent et auraient plaisir à travailler ensemble, et à définir ainsi, à travers leurs pratiques, le propos de cette exposition.

L’exposition/invitation de Sandra D. Lecoq convoque la participation de plusieurs artistes qui tous, jouent un rôle important dans son travail.
La volonté du projet est de s’inscrire dans le temps, puisqu’un an se sera bientôt écoulé entre la mise en route du processus créatif et l’exposition qui se déroulera en novembre 2006. Ce délai doit permettre aux artistes de réfléchir, de tenter et de créer avec elle.
Il s’agit de les faire se rencontrer ‘artistiquement’, de les inciter à réagir, de croiser leurs réponses avec elle.
À travers différents médiums : dessin, peinture, sculpture, vidéo, photographie, écriture, l’exposition suscite les envies, déclenche les possibles, permet de réfléchir à de nouveaux contextes de création et d’exposition, au-delà des clins d’oeil qui, nécessairement, s’y trouveront.

Le but recherché par Sandra D.Lecoq est de partager et de mettre en place les conditions d’une exposition basée sur des relations privilégiées, de dégager du sens dans une histoire à la fois personnelle, artistique et plastique et de porter cela sur la scène, dans l’histoire.

Autres artistes présentés

Sandra D. Lecoq et Olivier Bartoletti, Noël Dolla, Jacob El Hanani, Craig Fisher, Dominique Figarella, Roland Flexner, Karim Ghelloussi, Philippe Mayaux, Pascal Pinaud, Philippe Ramette

Partenaires

Sur ce projet d’exposition, le Dojo a le soutien : - du CAC Arts Visuels (Conseil Artistique à la Création) du Conseil Régional Provence Alpes-Côte d’Azur - de la Direction centrale des Affaires culturelles de la Ville de Nice Les partenaires du Dojo Conseil Régional Provence Alpes-Côte d’Azur, Ville de Nice, Ministère de la Culture - DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Assemblée Nationale, Conseil Général des Alpes-Maritimes, Villa Arson

Mécénat

Publicis Outremer, Menuiserie Massiotta, Albertini Zolpan, Bonne Résolution, Société Alphagraf Imprimerie Perfecta

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Le Dojo 22 bis boulevard Stalingrad 06300 Nice France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022