Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Diem perdidi Galerie du Tableau

Share Share Share Share Share

CHRIS CAR

Arts plastiques - Exposition
01 • 13 avril 2013

Son œuvre s'inspire de sources distinctes : les items, générés et consommés en grande quantité, et le développement informatique. Des produits de consommation de masse sont sélectionnés et assemblés sous forme et motifs qui, ensemble, forment sculptures, installations, et parfois des pièces d'art à porter. Un processus qui combine algorithmes,  fonctions et motifs, assemblés en programmes informatiques complexes. Chris Car décrit sa démarche comme étant de la "programmation avec objets".

Il met ainsi en lumière la relation entre le logiciel informatique et le produit de consommation, appelant ses objets d'expérimentation des "Blobjects".

Bien que le travail de Chris Car soit composé de ces produits, une fois assemblés, ils représentent à ses yeux des "Contre-Produits" aux formes non linéaires et diverses, fragiles et visuellement chargées. Cet aspect de son travail fait référence aux changements auxquels fait face notre société, changements dans notre vision du monde, glissant de la perspective d'acteurs d'une société industrielle à celle d'une société d'information. Des lignes d'assemblages linéaires des manufactures de biens de masse aux emplois multitâches chez Google. Passant d'un monde copernicien à un univers multidimensionnel, ces changements nous laissent percevoir la vie comme beaucoup plus variée et exigeante que par le passé. Chris Car explore l'état d'esprit et les états d'âme de notre ère.

Horaires : 
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h
Heures de vernissage : 
Vernissage le lundi 01 à partir de 18h 30
Tarifs : 
Gratuit
Dernière mise à jour le 25 mars 2013

Diem perdidi Galerie du Tableau

37 rue Sylvabelle
13006 Marseille
France
Téléphone : 04 91 57 05 34
Télécopie : 09 58 63 05 34
Site internet : Galerie du Tableau
Président : Bernard Plasse