Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre d'Art Contemporain Chanot (CACC)

Share Share Share Share Share

Situé à sept minutes de la gare Montparnasse à Clamart, le Centre d’Art Contemporain Chanot est un espace dédiée à la création contemporaine ouvert à tous.

Inauguré en 1980, suite au legs de la famille du peintre Albert Chanot, cet ancien atelier d’artiste transformé en espace d’exposition est un lieu intime propice à la découverte de formes artistiques inattendues. Une extension de verre, imaginée par l'architecte clamartois Michel Lenouvel est ajoutée en 1984 et s’ouvre sur un jardin de 1200 m² où se déploient ponctuellement des projets artistiques ; jouant des transparences, elle laisse extérieur et intérieur s’entrelacer.

Dynamique et en phase avec son temps, le CACC développe une programmation riche qui rend compte de la diversité et des rencontres entre les pratiques artistiques actuelles : peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéos, performance, graphisme, architecture. Lieu d’échanges et de rencontres autour de la création contemporaine, il propose également des activités pour chacun : visites commentées, rencontres avec les artistes, lectures, conférences, masterclass.

 

Type de structure : 
Lieu d’exposition (autre)
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
1980
Informations diverses : 

Ouvert lors des expositions le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h sauf les jours fériés.

Dernière mise à jour le 16 janv. 2018

Centre d'art contemporain Chanot

33 rue Brissard
92140 Clamart
France
Téléphone : 01 47 36 05 89
Télécopie : 01 47 36 05 89
Site internet : http://cacc.clamart.fr/
Courriel : cacc@clamart.fr
Directrice : Madeleine Mathé