Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Espace A VENDRE

Share Share Share Share Share

3 expositions - Editions / So Select / Anonymous

Arts plastiques - Exposition
03 décembre 2016 • 21 janvier 2017

Pour ses trois nouvelles expositions du 3 décembre au 21 janvier, Espace A VENDRE fait la part belle aux multiples d'art ainsi qu’à la promotion de la jeune création.

 

Dans la Galerie, le premier volet intitulé ÉDITIONS met en avant l'art dans sa forme multiple : en collaboration avec les éditions Derrière la salle de bain, Littérature mineure et Adieu ne plaise, Espace A VENDRE présente des livres d'artistes, textes imprimés et illustrés, entièrement fabriqués à la main et en quantité limitée. ÉDITIONS constitue également la première collaboration avec l'éditeur et imprimeur d'art sétois Dugrip-Picard-Jacomet. Spécialisé dans la gravure sur bois, l'atelier réalise ces estampes numérotées et signées de manière artisanale, des matrices en bois de poirier de Savoie au papier fabriqué à la main, en passant par les encres typographiques. Des multiples d'artistes de la Figuration libre (Robert Combas, Hervé Di Rosa) ou particulièrement attachés à la figure (Stéphane Pencréac'h, Eudes Menichetti ou encore Manuel Ocampo) sont ainsi exposés. D'autres artistes invités présentent des objets et oeuvres multiples : Ben, non sans malice, signe "rien"; Karine Rougier élabore son univers mythologique sur des lithographies réhaussées. Les signes de Joël Hubaut, les impressions minute de Thierry Lagalla et la photographie de Louis Jammes sont également déclinés sur les murs de la galerie. L'art se porte enfin en vêtement, puisque des t-shirts artistiques d'Emmanuel Régent et de Laurent Prexl sont exposés.

Dans le Showroom, le deuxième volet, So Select!, présente une "stricte" sélection d'oeuvres originales des artistes exposés récemment à l'Espace A VENDRE. Dans le Château, l'expositon Anonymous, solo show du jeune artiste Charles Sanchez, constitue le 3ème volet des expositions. Diplômé de la Villa Arson en 2016, Charles Sanchez nous invite à découvrir pour la première fois à l'Espace A VENDRE son univers sombre et poétique.

Horaires : 
mardi au samedi 14h - 19h
Heures de vernissage : 
18h
Tarifs : 
Gratuit
Dernière mise à jour le 29 déc. 2016

Espace A VENDRE

10 rue Assalit
Nice
France
Téléphone : 09 80 92 49 23
Bertrand Baraudou