Yann Lestrat

Exposition
Arts plastiques
La Criée centre d'art contemporain Rennes

Ce plasticien joue de la peinture abstraite & de la sculpture. Au recours des compétences scientifiques & industrielles, il crée des formes simples, très abouties, visant une perfection absolue, telles que ses monochromes laquées. Il investit des lieux & des objets familiers, pour y introduire des perturbations insolites troublant l'ordre établi : niveau à bulle, bonde d'évacuation monumentale. A La Criée, l'artiste offre au visiteur une déambulation contemplative dans un unique univers de perception. Avec les Peintures n°24 à n°28, Yann Lestrat présente des diptyques appliquant la technique de l'image en relief sous réseaux lenticulaires. Il tend dans l'espace des lignes colorées baignées dans une lumière blanche. Invitant à un regard critique, il invente un paysage poétique et variant.

Complément d'information

Publication

Cette exposition donnera lieu à une publication couleur sur le travail de Yann Lestrat, incluant un texte critique de Christophe Pichon, artiste et conférencier.
(sortie prévue fin février 2005 ; Rennes : La Criée centre d'art contemporain, 2005)

Artistes

Autres artistes présentés

avec Sylvain Richard, chorégraphe présenté lors de la projection de "Improvisations chorégraphiques", réalisées en mai-juin 2003 lors de l'exposition de Yann Lestrat au Bon Accueil à Rennes.

Horaires

du mardi au vendredi de 12h à 19hsamedi et dimanche de 14h à 19hfermé lundi et jours fériésEntré libre et gratuite

Adresse

La Criée centre d'art contemporain Place Honoré Commeurec 35000 Rennes France

Comment s'y rendre

métro : République
bus et velostar : La Criée

Dernière mise à jour le 2 mars 2020