As the world falls down

exposition Aurelie Menaldo
Exposition
Arts plastiques
Groupe Art Contemporain Annonay
as the world falls down


Le travail  de Aurelie Menaldo interroge l’espace physique en ce qu’il contient d’artifice et de superficiel, jouant de l’environnement quotidien comme d’un décor, d’une scène et usant de différents médiums - dessin, photo, vidéo, installation dans l’espace public -. Mes interventions proposent une lecture dissonante du réel. Un infime décalage qui réoriente obstinément le regard et fait surgir de nouveaux paysages au potentiel fictionnel.

 

Par des interventions simples effectuées in situ, la perception physique des espaces est modifiée. J’utilise et me réapproprie les matériaux offerts par le lieu pour me fondre dans celui-ci et le révéler d’une manière différente, déstabilisante, étrange, poétique.

Elle travaille aussi avec les objets triviaux du quotidien révélant leur propre imaginaire en fabriquant des espaces instables. Sculpture-mobilier, structure-décor, les références et les points d’accroche au réel s’entremêlent pour laisser comme un malaise. Pour s’en approcher et les saisir du regard, il faut accepter d’abandonner un peu de contrôle et d’aller au contact de forme, de «machin» qui s’adresse plus au monde de l’imaginaire qu’à celui de la compréhension.

L’artiste cherche à créer une tension entre réalité et chimère, évoluant sur la frontière qui va du banal fabriqué au désenchantement masqué, proposant au regardeur un univers quasi-semblable mais à observer sous un angle décalé. Interrogeant notamment la notion de faux, de leurre qui visent à créer des impressions trompeuses, son travail souhaite ouvrir un espace de dialogue en constante évolution et en négociation permanente avec la nature passagère et vaine de la vie humaine.

Partenaires

biennale de lyon

Mécénat

/

Horaires

du mercredi au dimanche de 15 h à 18h et sur rdv

Tarifs

entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Groupe Art Contemporain 1 bd de la République 07100 Annonay France

Comment s'y rendre

voiture

bus

Dernière mise à jour le 17 novembre 2022