Vous allez voir un résultat pas banal

Une conférence de Jérémie Gindre
Conférence
Arts plastiques
Café-lecture les Augustes Clermont-Ferrand

En écho à l'exposition "La dent et le couteau", In extenso invite l’artiste suisse Jérémie Gindre à donner une conférence performée à Clermont-Ferrand.

Il nous parlera du mystérieux Coral Castle, jardin de sculptures créé en Floride au début du XXe siècle par l’excentrique Edward Leedskalnin, à la suite d’un chagrin d’amour. Cette structure est constituée de nombreux mégalithes sculptés, chacun pesant plusieurs tonnes et représentant des monuments antiques, du mobilier de jardin ou un cosmos romantique. Construit dans le plus grand secret, par un homme seul et sans machines, qui affirmait avoir découvert le secret des pyramides d’Egypte, il est considéré comme l’une des énigmes de ce monde. La conférence s’attardera sur les questions d’antigravité, de solitude, de l’application de la pensée nietzschéenne en Floride et du rock sirupeux de Billy Idol.

Cet événement se tiendra au café-lecture les Augustes, situé à 300 m de l’exposition. Pionnier en France des cafés-lecture, il rassemble un large public autour d’événements et rencontres ayant trait aux domaines culturel, mais aussi sociétal et politique.

en savoir + : www.cafe-lecture.org


Tarifs :

entrée libre sans réservation

Artistes

Partenaires

Cet événement est organisé grâce au soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture

Horaires

jeudi 7 juin à 20h

Adresse

Café-lecture les Augustes 5 rue sous les augustins 63000 Clermont-Ferrand France

Comment s'y rendre

Tram ligne A, arrêts Gaillard / Hôtel de ville
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020