À visage découvert

Exposition
Arts plastiques
Les ateliers des Arques Les Arques

À visage découvert

Œuvres de la collection des Abattoirs / FRAC Midi-Pyrénées et de l'Artothèque du Lot.


À l'heure où la proclamation de l'individu via les réseaux sociaux ou l'intime via le selflie nous envahit de toute part, les œuvres choisies des Abattoirs / FRAC Midi-Pyrénées et de l'Artothèque du Lot proposent de nous replonger dans ce qui a été un des grands genres de l'histoire de l'art : le portrait.

Cette exposition rassemblant une sélection d'artistes majeurs du XXème et du XXIème siècle nous permet d'explorer notre temps, en évoquant au delà de l'individu, l'histoire de nos sociétés post-moderne et le rapport de l'artiste à sa propre image. Un voyage À visage découvert.

  

Tarifs :

Gratuit

Complément d'information

Exposition visible du 15 octobre au 17 décembre 2016


Visites guidées et ateliers de pratique plastique les samedis 29 Octobre, 19 Novembre et 17 Décembre aux Ateliers des Arques

Gratuit - Familial (enfants à partir de 5 ans) - Renseignements et inscriptions au 05 65 22 81 70 ou par mail à clemence.ateliersdesarques[at]gmail.com

Autres artistes présentés

Chloé Cassagnes et Pierre-Marie Péquignot

Jacques Fournel

Louise Hopkins

Robert Llimós

Zanele Muholi

Antonio Saura

Thomas Schütte

Karine Veyres

Odile Viale

Partenaires

Les Abattoirs / FRAC Midi-Pyrénées et l'Artothèque du Lot. Les Ateliers des Arques sont financés par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Midi-Pyrénées, la Région Midi-Pyrénées, le Département du Lot, la Communauté de Communes Cazals-Salviac et la Mairie des Arques.

Mécénat

Les Ateliers des Arques reçoivent le soutien du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées

Horaires

Aux Ateliers des Arques : du mardi au samedi de 14h à 17h et sur RDV le matin. Dans les bibliothèque de Cazals, Frayssinet-le-Gélat ainsi qu'à la Médiathèque de Salviac (à partir du 2 novembre) : aux heures d'ouverture habituelles.

Adresse

Les ateliers des Arques Presbytère 46250 Les Arques France

Comment s'y rendre

Le village des Arques se trouve dans le département du Lot, 30 km au nord de Cahors. A partir de l’autoroute A20, sortir à la sortie 57. Au rond point, prendre vers la gauche en direction de Brive. Remonter la N20 sur environ 8 km en passant le village de St Pierre Lafeuille. Prendre sur la gauche la direction de Catus. Passer Gigouzac, St Denis, Catus en suivant la route tout droit. Le Musée Zadkine est indiqué et il suffit de suivre les pancartes.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020