Virginie Morgand La piscine

Exposition
Design graphique
Slow galerie Paris 11

La piscine est un des rares lieux où l’on peut se perdre, être parmi tant d’autres, actif ou contemplatif : à la surface, les couleurs se superposent et les corps se déforment dans le bleu de la piscine. Le temps s’écoule lentement, même lorqu’on est en apnée.
Du fond de l’eau ou perché sur un plongeoir, cet espace de liberté offre un repos, une oasis hors du temps, une reflexion sur nos vies en accéléré. Une jolie occasion de prolonger les vacances et d’appréhender la rentrée en douceur...
Pour l’occasion, l’artiste invite la designer textile Pryscille Pulisciano à créer des pièces uniques de maillots de bain inspirées de la série Piscine. Cette collection sera présentée lors du vernissage et en vente à la galerie jusqu’à la fin de l’exposition.

Après avoir travaillé à Paris dans le dessin animé, Virginie Morgand développe peu à peu son goût pour l'illustration, le graphisme et la sérigraphie.
Son langage visuel se traduit par des formes simples, des couleurs vives et des lignes fortes.
Collectionneuse de livres pour enfants, jouets, affiches, et passionnée d'estampes, elle y puise son inspiration pour créer des univers narratifs épurés et colorés.
Elle illustre maintenant pour la presse, la publicité ou l'édition jeunesse.

Adresse

Slow galerie 5 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020