Videadoc

Le Centre de documentation accueille les "porteurs" de projets audiovisuels (documentaire, court métrage, cinéma d'animation) et multimédia, créateurs débutants ou confirmés.

Discipline
Arts plastiques
Film, vidéo
Statut
Association 1901
Prestations

Le centre, en accès libre et gratuit, est ouvert au public tous les après-midi de 14h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

Partenaires

L'association est soutenue par la Délégation au développement et à l'action territoriale (DDAT) et la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France (DRAC) du Ministère de la culture et de la communication, le Centre National de la Cinématographie (CNC), le Conseil régional Ile-de-France et la Société Civile des Auteurs Multimédia (SCAM).

Horaires

Sont proposés, en consultation sur place uniquement, des ouvrages de référence, des annuaires professionnels, un choix parmi la presse spécialisée. On y trouve des informations sur l'écriture des projets, les mécanismes de financement français et européens, les festivals et les manifestations, les formations, etc. Dans le domaine du documentaire, le centre met en consultation une collection de projets de qualité, ayant abouti à des films terminés, qui permet aux jeunes auteurs de se confronter à des écritures plus abouties, afin de les aider à trouver leur propre style. Des conseils sur l'écriture des projets documentaires et/ou la recherche d'un producteur sont également proposés. Ce service est réservé aux adhérents (23 euros par an), sur rendez-vous uniquement, et après dépôt d'un premier document dactylographié, note d'intention ou dossier plus avancé.

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Videadoc Videadoc 75020 Paris 20 France Tél :01 48 06 58 66 courrier@videadoc.comhttp://www.videadoc.com
Dernière mise à jour le 29 août 2017