Galerie Wagner
Vernissage de l'exposition "Tricolore” - Le Touquet
Arts plastiques
Galerie Wagner • Paris 06
➜
La Galerie Wagner a le plaisir de vous inviter à découvrir la Carte Blanche offerte à André Le Bozec, légataire universel de l’œuvre de Guy de Lussigny.
Intitulée « TRICOLORE », cette Carte Blanche est un hommage à l’artiste décédé un 14 juillet, tout autant qu’un anniversaire, puisqu’il y a 10 ans — à l’été 2008 —, André Le Bozec exposait sa donation au LAAC de Dunkerque, ainsi qu’une partie de sa collection et un choix d’œuvres des collections du Musée.
« Pour ce nouvel hommage à Guy de Lussigny, j’ai choisi de réunir des œuvres d’artistes que je collectionne ou que j’ai découverts à la Galerie Wagner, précise André Le Bozec. Cette sélection aux dominantes de bleu, blanc et/ou rouge fait écho au travail de Guy de Lussigny : œuvres concrètes ou cinétiques, traitant de la couleur, de la surface ou s’appuyant sur des recherches formelles parfois très mathématiques ou parfaitement intuitives.»
Artistes
Autres artistes présentés
Arthur DORVAL
Klaus STAUDT
Rachel WICKREMER
Adresse
Galerie Wagner
19, Rue des Grands Augustins
75006 Paris 06
France
Comment s'y rendre
Métro Odeon, Pont Neuf ou Saint Michel
Bus 58, 38
Dernière mise à jour le 30 novembre 2020