Valérie Hasson-Benillouche

CEO-Fondatrice de la galerie charlot

Valerie Hasson-Benillouche, pionnière et engagée dans le monde du numérique, a fondé la Galerie Charlot en 2010 à Paris puis à ouvert un deuxieme lieu en 2017 à Tel Aviv.

Travaillant initialement dans le monde de la mode, Valérie a sillonné le monde et vécu à Paris, Tokyo, Milan, Madrid.
C’est à travers ces voyages que se révèle sa passion pour l’art et qu’elle commence sa collection personnelle.

Mariée et mère de 3 enfants, aujourd’hui adultes évoluant dans le monde de l’architecture, de la musique et de l’hôtellerie, Valérie a préalablement créé Antipodes, société d’objets design qu’elle dessine, fabrique et exporte à l’International jusqu’à la fin des années 90.

Elle enrichie son activité dans le domaine de l’architecture d’intérieur qui la conduit également à conseiller ses clients sur leurs achats d’oeuvres d’art.

En 2010, en continuité avec son évolution professionelle, Valérie ouvre la Galerie Charlot à Paris puis à Tel Aviv dont la vocation est de représenter des artistes issus de l’univers numérique.

Elle a été partenaire du Festival Nemo, membre du jury Arcadi, et Laguna Price Venezia. Elle est membre de la Fondation FHDN, Fondation Humanités digital et numérique.

A travers le monde, lors de conférences et de foires à Paris, Bâle, Bruxelles, NY... Valérie et ses collorateurs se consacrent, à l’essort de l’art numétique en tant qu’art majeur, partie intégrante de l’art contempoirain.

News Art Today - Art Paris 2018

Production Museum TV

Talk Scopitone 2019

Source

Galerie Charlot

Dernière mise à jour le 7 décembre 2020