Vado Mori - Stéphanie d'Amiens d'Hébécourt

Exposition
Photographie
Abbaye de Maubuisson Saint-Ouen-l'Aumone
Dans la salle du Chapitre de l'abbaye, une dizaine de pièces de velours flottent dans l'espace. Proches des bannières catholiques, elles ne représentent pas les habituels saints mais des animaux figés par la mort. Tels les transis d'une danse macabre, ils nous invitent à la ronde.

Complément d'information

Stéphanie d'Amiens d'Hébécourt vit et travaille à Sannois dans le Val d'Oise (95). Diplômée de l'Ecole Nationale d'Arts de Cergy, elle s'est spécialisée en photographie par une Maîtrise des Sciences et Techniques de la photographie à l'Université Paris 8-Saint-Denis. Elle travaille depuis toujours en relation étroite au milieu naturel, à l'animal, aux perceptions du corps. Le rêve, la magie, la métamorphose se calquent sur sa vision des cycles naturels de la vie et de la mort, nous plongeant dans des images simples, parfois crues, absurdes, mais qui se veulent toujours d'une étrange poésie.

Horaires

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h ; les dimanches et jours fériés de 14h à 18h. Fermé le mardi et les 25/12, 01/01 et 01/05.Visites commentées les 1er et 3e samedi du mois à 15h30.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Abbaye de Maubuisson Avenue Richard de Tour 95310 Saint-Ouen-l'Aumone France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022