Une invitation à LA DÉRIVE (chapitre 1), par Charlotte Cheetham.

Salon OFFPRINT
Conférence
Design graphique
Beaux-arts de Paris Paris 06

La journée du dimanche prend la forme d’une Dérive - inspirée par Guy Debord - à travers le territoire de l’édition indépendante et du livre d’artiste, invitant les visiteurs d’Offprint à emprunter des routes possibles au sein de ce paysage, vaste et généreux. Une dérive dans le sens où
il s’agit, concomitamment avec le salon des éditeurs, de découvrir certains projets et leurs auteurs, convoqués pour leurs idées, leurs créations et expériences dans ce champs si actif de l’édition indépendante en art et design.
Comme le préconise Guy Debord, le programme est construit autour de plusieurs ambiances, mises en lumière, et que je souhaite partager: l’idée étant de renoncer à ses attentes et habitudes, et de se laisser aller à de belles rencontres. La dérive c’est aussi la digression entre le chemin et le cap, et c’est justement ce à quoi le public est convié, sur les débords, marges et horizons du format livre, en déambulant à travers ces intentions, ces gestes et émotions.
Ce parcours, à poursuivre, n’est pas dénué de subjectivité dans l’enquête et les références de son observatrice. Il s’agit de faire découvrir différents espaces mais surtout leurs intersections, invitant à aborder ces projets dans leur pluridisciplinarité, dans leurs écarts ou leurs correspondances.
Avec la participation de Ramaya Tegegne (CH) à 13h, Erik van der Weijde (NL) à 14h, Post Document (FR) à 16h, De Stihl (FR) à 17h, Etienne Robial (FR) à 18h.

Horaires

A partir de 13h

Adresse

Beaux-arts de Paris 14, rue Bonaparte 75272 Paris 06 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020