Un nouveau site internet pour La Criée

www.criee.org
Infos professionnelles
Nouvelles technologies
La Criée centre d'art contemporain Rennes
Pour cette rentrée, c’est avec grand plaisir que l’équipe de La Criée vous dévoile son nouveau site internet : www.criee.org. Depuis plus d’un an, La Criée s’est engagée dans la mise en œuvre d’une identité visuelle forte. En tant que lieu de production et diffuseur des arts visuels contemporains, le centre d’art se dote désormais d’un site internet en adéquation avec sa nouvelle identité graphique et constitue une véritable plateforme de connaissances pour les artistes, les publics et les professionnels. La navigation se veut à la fois souple, dynamique et conviviale. Il s’agit de permettre un accès simple aux nombreuses activités et ressources du centre d’art : > visibilité des actualités dès la page d’accueil et valorisation des enjeux de travail de La Criée : recherche, production, diffusion, collaboration et ouverture vers l’international, etc. > création d’une base de données complète des œuvres produites par le centre d’art depuis 1999 reprenant les visuels, les notices d’œuvres et les bio-bibliographies des artistes > accès au corpus d’archives visuelles et possibilité d’effectuer des visites virtuelles des expositions > création d’une bibliothèque sonore et vidéo qui diffusera à terme les séminaires, les rencontres avec les artistes ou encore les dispositifs performatifs. Nous vous invitons dès maintenant à consulter ce site et nous vous souhaitons d’avance une bonne navigation !

Complément d'information

Le site de La Criée a été réalisé dans le cadre de la commande publique initiée par le Ministère de la Culture, la Délégation aux Arts Plastiques – Centre National des Arts Plastiques et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne. C’est dans un esprit plus expérimental que la commande publique est sollicitée pour la production d’œuvres inédites et notamment dans les domaines du graphisme, de l’internet ou du design… Elle permet alors aux artistes de renouveler leur démarche et de réaliser des projets novateurs.

Nous remercions chaleureusement Jocelyn Cottencin et Richard Louvet, artistes et designers graphiques de l’atelier Lieux communs pour la conception d’une nouvelle identité visuelle de La Criée, l’équipe de Voyelle pour la réalisation technique, ainsi que les membres du comité de pilotage et la Ville de Rennes pour leur concours au développement de ce site

Adresse

La Criée centre d'art contemporain Place Honoré Commeurec 35000 Rennes France

Comment s'y rendre

métro : République
bus et velostar : La Criée

Dernière mise à jour le 2 mars 2020