UCHRONIES ET AUTRES FICTIONS

Exposition
Arts plastiques
49 NORD 6 EST Metz

Andreï Ujica, Out of the Present, 1996. Production Bremer Institut Film /Fernsehen, Brême.

À l’ère du rythme effréné, de l’information en temps réel, les artistes réinventent de nouvelles temporalités. Nous donnant à réfléchir sur l’absurde des conventions de mesure du temps, remettant en question nos systèmes rationnels, ils suggèrent des décalages possibles, de nouvelles approches et pourquoi pas des temporalités parallèles. Entre temps réinterprété à la mesure de l’homme, mise en doute des normes temporelles, réfutation du temps linéaire, fantasme du voyage dans l’espace, fascination exercée par un premier pas sur la Lune, ou par des images scientifiques transmises d’un lointain inaccessible à l’homme, les artistes nous invitent dans une nouvelle dimension et inventent des histoires de temps.

Autres artistes présentés

Peter Fischli & David Weiss
David Lamelas
Barbara & Michaël Leisgen
Christian Waldvogel

Partenaires

Merci pour leur aide et leur collaboration au Centre Culturel Suisse de Paris, au Migros Museum de Zurich, à la Galerie Stella Lohaus, Bruxelles.

Horaires

Ouverture du mercredi au dimanche de 12h à 19h et jeudi de 13h à 20h.Entrée libre. Visites accompagnées gratuites le jeudi de 19h à 20h et le dimanche de 16h à 17h. Accueil de groupes sur demande au 00 33 (0)3 87 74 55 00

Adresse

49 NORD 6 EST 1 bis rue des Trinitaires 57000 Metz France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020