TRANKAT

Exposition
Arts plastiques
Sextant et plus - Friche La belle de mai Marseille

Commissariat : Véronique Collard Bovy et Bérénice Saliou

La résidence d’artistes Trankat propose un temps d'exploration des liens entre art contemporain et savoir faire traditionnels, un questionnement du concept de cité et de la façon dont les individus y existent.
L'exposition au titre éponyme rassemble les oeuvres d'artistes émergents et confirmés créées lors de leurs résidences au sein de la Médina de Tétouan au Maroc. Une mise en tension de la chose locale et contextuelle, propulsée au sein du village global.

Autres artistes présentés

Saïd Afifi, Fouad Bouchoucha, Christophe Berdaguer & Marie Péjus, Jordi Colomer, Simohammed Fettaka, ismaël, Mourad Krinah, Olivier Millagou et Moussa Sarr.

Partenaires

Une coproduction : Sextant et plus, Trankat, La Friche Belle de mai En partenariat avec : Allianz Kulturstiftung, Institut Français Maroc, Espace d'art Le Moulin La Valette du Var, Région Provence Alpes-Côte d'Azur, Ambassade de France au Maroc (SCAC), Institut Cervantes de Tétouan, Aria, Ecole Nationale d'Architecture de Tétouan, Institut National des Beaux Arts de Tétouan, Ecole des Arts et Métiers de Tétouan Sextant et plus reçoit le soutien de la ville de Marseille, du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Direction régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Trankat bénéficie du soutien passé et présent de : Agence pour la promotion et le développement du Nord du Royaume du Maroc, Arab Fund for Art and Culture, Young Arab Theatre Fund, AS Consultants

Horaires

du mardi au dimanche de 13h A 19h jusqu' a 22h chaque dernier vendredi du mois

Adresse

Sextant et plus - Friche La belle de mai 41 rue Jobin 13003 Marseille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020