Titus-Carmel / Meurice / Le Gac

Portrait chinois à trois voix
Exposition
Arts plastiques
Galerie Univer / Colette Colla Paris 11

Paris, mars 2015 — La Galerie Univer / Colette Colla présente pour la première fois réunis les travaux récents de trois artistes français majeurs : Gérard Titus-Carmel, Jean-Michel Meurice et Jean Le Gac. Au sein cette aventure inédite, chaque artiste a choisi de présenter une dizaine d’oeuvres originales récentes, représentatives de leurs recherches singulières autour de la peinture, de la narration et du rôle de l’artiste. Cette exposition exceptionnelle sera présentée du 20 mars 27 juin 2015.

 

Colette Colla a souhaité présenter ensemble le travail de trois artistes français dont l’oeuvre singulière et originale reste en marge des conventions. Reconnus en France comme à l’étranger, Gérard Titus-Carmel, Jean-Michel Meurice et Jean Le Gac ont en commun le goût d’une liberté absolue. Amis depuis plus de quarante ans, tous trois sont auteurs d’oeuvres inclassables, impertinentes et multiformes (peinture, dessin, gravure, poésie, littérature, photographie et même réalisation de films documentaires…). Chacun à sa manière, ils interrogent la peinture et le rôle de l’artiste et partagent, comme ils le disent eux-mêmes, «une communauté d’enjeux».


A travers cette exposition, il s’agit de dévoiler la passion qui anime et innerve de façon souterraine l’intégralité de leurs oeuvres respectives : le goût du récit et de la fiction, la recherche d’une peinture narrative entre figuration et abstraction. Dans trois espaces distincts mais reliés par le fil rouge de l’amitié et de la peinture, l’exposition s’articule autour de l’oeuvre et de l’univers de chacun. En filigrane, l’exposition dresse un portrait chinois des trois artistes, également amoureux de littérature, de poésie et de musique.

Horaires

Du Mercredi au Samedi — De 14H à 19H

Adresse

Galerie Univer / Colette Colla 6 cité de l’ameublement 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020