Thomas Jarry vs Psyko Tryklo

Exposition
Arts plastiques
galerie arts factory Paris 11
A l'affiche de l'Art's Factory ce mois-ci, un combat graphique particulièrement musclé entre artistes habitués des cimaises de la galerie : Thomas Jarry et les Psyko Tryklo. Sur le papier donc, avantage numéraire au couple toxique ! Les Psyko Tryklo (Jeanne et Olivier) sont tous deux nés en 1970. Déjà présents lors de l'expo d'ouverture de l'Art's Factory en septembre 1996, ils travaillent séparément mais sous une seule et même signature. Jouant avec leur pseudo, ne dévoilant pas qui est Psyko, qui est Tryklo, ils touchent à tous les modes d'expression (peinture, photo, illustration, video, numérique). Leurs nouveaux travaux présentés à l'occasion de cette exposition mixent joyeusement objets cultes et icones de la culture populaire contemporaine autour de compositions graphiques bien agitées...

Complément d'information

en savoir plus ...

A l'affiche de l'Art's Factory ce mois-ci, un combat graphique particulièrement musclé entre artistes habitués des cimaises de la galerie : Thomas Jarry et les Psyko Tryklo.

Sur le papier donc, avantage numéraire au couple toxique ! Les Psyko Tryklo (Jeanne et Olivier) sont tous deux nés en 1970. Déjà présents lors de l'expo d'ouverture de l'Art's Factory en septembre 1996, ils travaillent séparément mais sous une seule et même signature. Jouant avec leur pseudo, ne dévoilant pas qui est Psyko, qui est Tryklo, ils touchent à tous les modes d'expression (peinture, photo, illustration, video, numérique). Leurs nouveaux travaux présentés à l'occasion de cette exposition mixent joyeusement objets cultes et icones de la culture populaire contemporaine autour de compositions graphiques bien agitées.

Thomas Jarry va se défendre de son côté avec ce qu'il sait faire de mieux, à savoir des acryliques sur toile et bois où il dénonce sans complaisance la société de consommation et les effets de la mondialisation. Ses peintures invitant régulièrement le public à se rebeller contre les postes de télévision et les têtes de gondoles d'hypermarchés ! Un humour omniprésent, un graphisme percutant et une galerie de personnages récurrents où pingouins et diablotins cohabitent avec les visages anonymes des habitants de grandes métropoles, contribuent à rendre très personnel le travail de ce jeune trentenaire.

Horaires

mardi au vendredi 13h/19h30 - samedi 11h/19h30 - dimanche 14h/19h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

galerie arts factory 27 rue de Charonne 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

accès mobilité réduite possible uniquement pour le rez-de'chaussée [ espace librairie ]

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022