Talents Contemporains

5ème édition
Exposition
Arts plastiques
Fondation François Schneider Wattwiller

Le Centre d’Art Contemporain de la Fondation François Schneider, est heureux de présenter les œuvres des sept lauréats de la cinquième édition du concours « Talents Contemporains », du 29 avril au 10 septembre 2017.

L’exposition permet de découvrir les travaux de Akmar (1976), Julie Chaffort (1982), Rebecca Digne (1982), Mathilde Lavenne (1982), Benoît Pype (1985), Alex Seton (1977) et Zhang Kechun (1980) dont les installations, vidéos, photographies ou sculptures interrogent la thématique de l’eau.

Dérives, mutation d’un territoire, art et sciences, modernisation, voyages, migrations, sont autant de sujets et de réflexions que les artistes mettent en forme dans leurs œuvres tour à tour décalée, engagée, introspective, humoristique ou poétique.

Originaires de différents pays, et aux multiples formations artistiques, ils représentent le meilleur de la création contemporaine internationale et sont sélectionnés par un Grand Jury International composé de figures majeures de la culture. 

Qu’ils soient en Australie, en Chine, aux Pays Bas ou en France, chacun observe le monde en devenir, porte son regard sur les sociétés contemporaines qui les entourent.

 

Le Concours « Talents Contemporains » permet ainsi de participer à un décloisonnement des frontières et des mediums, au fil du thème universel de l’eau.

Tarifs :

Tarif normal : 7€ Tarifs réduits : 5€

Complément d'information

Commissaire de l’exposition : Auguste Vonville

Autres artistes présentés

Akmar et Zhang Kechun

Horaires

Du mercredi au dimanche même si jours fériés (sauf 1er mai) : 10h – 18h

Adresse

Fondation François Schneider 27 rue de la Première armée 68700 Wattwiller France

Comment s'y rendre

Voiture : Parking privé // Ligne de Bus 543 : Cernay – Wattwiller – Guebwiller
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020