Synesthésie ¬ MMAINTENANT

Synesthésie ¬ MMAINTENANT entend conduire une réflexion éthique, ambitieuse et partagée de l’art contemporain.

Le projet de recherche et de création artistique porté par le centre d’art dessine les contours d’une attention aiguë au monde qui nous entoure. Il s’inscrit dans le champ des transformations dites sociétales, afin notamment de contribuer à améliorer notre environnement et notre manière de l’habiter.

À travers les résidences de création et les collaborations mises en œuvre et à venir, Synesthésie ¬ MMAINTENANT laisse émerger la possibilité de voir ce que nous n’avons pas encore vu ou ce que nous voudrions voir autrement.

Dans le même temps, Synesthésie ¬ MMAINTENANT accueille celles et ceux qui souhaitent découvrir et accompagner ses projets, échanger, participer ou contribuer à leur élaboration et à leur construction de manière simple et ouverte.

Discipline
Arts plastiques
Nouvelles technologies
Année de création
1995
Statut
Association
Actions culturelles et médiation

Synesthésie propose un programme spécifique pour les scolaires — de la maternelle à l’enseignement supérieur, accompagnant les enseignant·e·s et les élèves dans une relation à long terme — ainsi qu'un programme d'actions artistiques co-construit avec et adressé à tou·te·s, petit·e·s et grand·e·s, francophones et allophones, amateur·e·s d'art et néophytes, etc.

Mécénat

Centre Commercial Basilique Saint-Denis

Accès mobilité réduite
Oui
Adresse
Synesthésie ¬ MMAINTENANT 8, passage de Jouy 93200 Saint-Denis France Tél :09 51 39 78 64 mm@mmaintenant.orghttps://www.mmaintenant.org
Directeur : Julien Duc-Maugé Téléphone :06 03 70 74 29 Courriel :jdm@mmaintenant.org Président : Frank Lamy Trésorière : Delphine Fournier Secrétaire : Raphaël Mellado
Finalité

Les résidences de recherche et de création s'organisent en lien étroit avec les acteurs-trices et les habitant·e·s du territoire et de son contexte de vie. Les artistes sont invité·e·s à penser et produire leur démarche dans un temps long.

Disciplines
Arts plastiques
Durée
1 an

MODALITÉS DE SÉLECTION

Limite d'âge
Non
Nombre d’artistes sélectionnés
Entre 3 et 6

CONDITIONS D'ACCUEIL

Matériel disponible

Mise à disposition du résident de moyens matériels, financiers et humains : production administration, médiation, communication, diffusion / exposition.

RÉMUNÉRATION ET BUDGET ALLOUÉ

Détails sur les conditions financières allouées

En fonction du projet

Destination des sommes : création, production, honoraires, exposition, etc.

Frais à charge de la résidence

Production, accompagnement artistique, administration, communication, événement, exposition, etc.

PARTENARIATS

Artistes présentés, sélection dans la base de données
Bachir SOUSSI CHIADMI
Marie PRESTON
Lou-Maria Le Brusq
Tiphaine CALMETTES
Marianne MISPELAERE
Thibaud Le Maguer
Matthieu SALADIN

2019

Dernière mise à jour le 19 juin 2019