SUPER SLIDE

Exposition
Arts plastiques
L'Atelier d'Estienne, centre d'art contemporain du Pays de Lorient Pont-Scorff

SUPER SLIDE

PAR JOACHIM MONVOISIN

9 mai > 8 juin 2014
VERNISSAGE — 9 mai -18h30

«Dans une Multitude de Multivers, toutes les combinaisons imaginables existent. Le décalage est légion et l'improbable est commun.
La notion d'ordre n'est pas logique et le non-sens instaure les règles.
C'est dans ce magma absurde que grouille la réalité. Un réel aussi réel qu'il ne l'est pas.

Dans la science fiction, les auteurs ont développé cette notion de mondes parallèles pour proposer un vision alternative sur la société, créer une brèche vers d'autre modes de pensées. C'est une manière de poser un regard décalé sur notre environnement, et de développer son imaginaire.

Le terme "slide" emprunté au skate est aussi une référence à la série américaine des années 90 "Sliders, Les mondes parallèles". De la même façon que le skater re-active son environnement en l'abordant sous différents angles, les héros de "Sliders" glissent continuellement d'un monde à l'autre et font face à différentes formes de réalités.
Ici, le Super Slide évoque ce désir de glissement continu et de décalage sans fin

Joachim Monvoisin

Joachim Monvoisin est né en 1987, il vit et travaille à Rennes.
Proche de mouvements absurdes tels que l’Oulipo, Dada ou les Pataphysiciens. il entretient un rapport sensible avec les images et symboles populaires qui l’entourent. Aussi bien puisés dans l’actualité que dans les délires de son enfance, il aime à jouer avec et à les détourner, avec comme seule contrainte formelle, celle de laisser libre cours à la bêtise et au non-sérieux afin de contrecarrer avec une société qu’il trouve apeurée et pessimiste.

Tarifs :

gratuit

Horaires

Ouvert de 14H30 à 18H30, sauf le lundi

Adresse

L'Atelier d'Estienne, centre d'art contemporain du Pays de Lorient 1 rue Terrien 56620 Pont-Scorff France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020