Sulle tracce di un sogno

Sur le chemin d'un rêve : Exposition personnelle d'Alberto Storari
Exposition
Arts plastiques
Galerie La Banane Cannes
Exposition Alberto Storari : Sur le chemin d'un rêve

Exposition Alberto Storari : Sur le chemin d'un rêve

Nous avons le plaisir de vous inviter à la première exposition personnelle en France de l'artiste Alberto Storari (Italie, 1975 – vit et travaille à Vienne). À cette occasion, Storari présente son univers fantasmagorique, avec des nouvelles peintures sur cartes géographiques et sur feuilles d'aluminium, des photographies sur papiers tissu, une série de collages et une vidéo.

Storari nous convie à découvrir le monde magique des mers, des forêts et des ciels, et ainsi, à reconsidérer notre rapport à la nature.

L'oeuvre centrale est une série d'images semi-transparentes qui flottent sur les murs de la galerie. Ici, il travaille par transfert photographique et encres sur des fins papiers tissu. Les images des fantômes de la nature se lisent comme les pages d'un carnet de voyage. Plus loin dans la galerie, il présente des fines peintures sur cartes géographiques qui nous guident vers des territoires mystérieux. Un peu plus loin, nous découvrons une série de collages d'images et de cartes géographiques qui sont les repères d'un monde imaginaire où les éléments de la nature se mêlent. Parallèlement, il présente une vidéo du livre Moby Dick sur lequel il a gravé ses photographies et des encres. Tel un court métrage, la vidéo nous plonge dans un récit entre mer et terre.

Tout au long de l'exposition, Storari éveille notre imaginaire du monde invisible de la nature.

Biographie :

Alberto Storari est né en 1975 à San Bonifacio en Italie. Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne. Il vit et travaille à Vienne où il est professeur d’arts plastiques.

Storari a exposé en France, en Italie, en Suisse, en Autriche et en Hongrie. Depuis 2010, il a eu neuf expositions personnelles, notamment au Musée de la Mer à Milan.

Il est représenté par les galeries IL CHIOSTRO à Saronno en Italie, HILGER à Vienne en Autriche et La Banane à Cannes. Son travaille est régulièrement exposé aux foires d'art contemporain, tel ARTVERONA en 2021. Son travaille a fait l'objet de six catalogues.

Pratique artistique :

Storari navigue entre la peinture, la photographie, le collage et la vidéo.

Il peint sur des cartes géographiques ou sur du fin papier tissu semi-transparent ou sur des feuilles d'aluminium. Il travaille l'image jusqu’à ce qu'elle devient fantasmagorique, et là commence le grand voyage.

Il transfert ses photographies sur un fin papier tissu et ensuite il ajoute des encres qui font disparaître une partie de l'image. Lors de ce mélange d'addition et de soustraction, il commence avec une image parfaitement reconnaissable pour ensuite l’effacer et faire révéler l'univers magique de la nature.

La récente série de collages NEVERLAND est une libre association d'images et de cartes géographiques. Storari découpe les cartes et les images, mélange terre, mer, montagne, lac et paysage, et rebat les cartes de notre planète et la nature.

Complément d'information

Galerie La Banane à Cannes.

L’exposition est ouverte du samedi 23 juin 2022 au dimanche 25 septembre 2022. Entrée gratuite.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Alberto Storari (Italie, 1975)

Horaires

Du lundi au dimanche de 14h à 20h et sur rendez-vous.

Tarifs

Entrée libre
La date à laquelle le tarif devient valide

Adresse

Galerie La Banane 14 avenue de Grasse 06400 Cannes France

Comment s'y rendre

https://g.page/galeriecannes

À dix minutes à pied du Palais des Festivals et de la Croisette.

À cinq minutes de la gare des trains et des bus.

Dernière mise à jour le 4 mai 2022