Sublime de Voyage - 1re Biennale art nOmad 2015

Exposition
Arts plastiques
Bfm - Bibliothèque francophone multimédia de Limoges Limoges

La Bibliothèque francophone multimédia de Limoges accueille, dans son hall, l’installation Sublime de Voyage, retraçant l’aventure de A à Z de la 1re Biennale art nOmad 2015, et dont la scénographie a été réalisée dans le cadre d’un workshop à l’École nationale supérieure d’art de Limoges, avec des étudiants de 3e et 4e année conduits par Arnaud Borde (technicien d’assistance pédagogique) et Clorinde Coranotto (artiste, directrice art nOmad et enseignante).

Ou comment partir sur les traces d’une expérience à la fois artistique, pédagogique et humaine, celle d’une performance processionnelle de 27 personnes ayant rallié Arnac-la-Poste à Venise en 2015 et présenté, lors de son parcours, une exposition embarquée de 20 artistes internationaux sélectionnés par Paul Ardenne.

Cet événement est lié à la sortie du livre éponyme et presque hors-norme : Sublime de Voyage – 1re Biennale art nOmad 2015, sous la direction de Clorinde Coranotto, art nOmad éditions, collection #SuperBiennaleTrip.

 

Co-présentation marathon vendredi 9 décembre à 18 heures, par Paul Ardenne, Clorinde Coranotto, l'équipe de l'ENSA Limoges et Fred Mars Landois (artiste de la biennale), suivie du vernissage de l'exposition.

Adresse

Bfm - Bibliothèque francophone multimédia de Limoges 2, place Aimé Césaire 87000 Limoges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020