SUBITO #2

Exposition
Arts plastiques
Progress gallery Paris 11

Subito Presto est une initiative d'artistes pour faire sortir le travail des ateliers : se donner des moyens en s'organisant ensemble, se donner à voir, en cherchant des alternatives. La 1ère édition a eu lieu l'an passé dans une boutique entre deux attributions. Cette année, Anne-Françoise Jumeau nous invite dans sa galerie : merci.

Cette édition de Subito Presto, accueillie par progress gallery, réunit 11 artistes : Allison Blumenthal, Jérome Boutterin , Catherine Cassidy, Pascal Casson, Nicolas Chatelain, Eléonore Cheneau, Gabriele Chiari, Flavie Cournil, Léo Delarue , Jean-Baptiste Ploix et Sylvain Roche

Chez chacun/e de ces artistes, il y a l’expérience, répétée, du plus complet égarement.
Il semble qu’il n’y ait pas de sujet. Hormis l’acte de peindre. Se confronter à une surface. C’est l’inverse d’un programme. Ils/elles prennent surtout le risque de tout rater. En faisant une peinture qui se cherche au moment-même de se faire, qui ne peut se prévoir sans perdre toute sa saveur. En risquant la pauvreté, elle se confronte à sa définition, à la question de sa propre existence. C’est ce qui les regarde.
Je les réunis surtout pour voir à nouveau leur travail. Qui me semble porter une puissante fragilité. Une beauté incongrue. C’est ce que j’ai besoin de voir.

Claire Colin-Collin

Complément d'information

SUBITO #2 sur une proposition de Claire Colin-Collin

Autres artistes présentés

Allison Blumenthal, Jérome Boutterin , Catherine Cassidy, Pascal Casson, Nicolas Chatelain, Eléonore Cheneau, Gabriele Chiari, Flavie Cournil, Léo Delarue , Jean-Baptiste Ploix et Sylvain Roche

Horaires

Du mercredi au samedi de 15h à 19h

Adresse

Progress gallery 4 bis passage de la Fonderie 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020