Spatial Green Garden

avec Joana Schneider et Raphaël Emine
Exposition
Arts plastiques
Sainte Anne Gallery Paris 02
Spatial Green Garden exposition. Paris Design Week 2021.

Installation Spatial Green Garden avec les tapesrie de Joana Schneider et les oeuvres en céramique de Raphael Emine, dans le cadre de Paris Design Week, Septembre 2021. Photo par François Coquerel.

Sainte Anne Gallery a invité deux artistes à présenter leur travail en dialogue pour une nouvelle exposition intitulée Spatial Green Garden. Edelweiss, Liquid Cloud et Green Garden de Joana Schneider remplissent l'espace de la galerie de paysages abstraits. Ces trois dernières années, Joana s'est principalement inspirée de la mer du Nord, mais ses œuvres les plus récentes s'inspirent d'une oasis terrestre. Les lignes calmes et la répétition de ses "jardins de fibres" ressemblent à l'architecture des jardins japonais traditionnels. Avec plus de 30 000 points, elle et son équipe ont créé intuitivement des formes organiques circulaires qui semblent n'avoir ni début ni fin. La pratique de Schneider évolue vers la recherche de l'équilibre et de la connexion inter-espèces. 
Pour cette exposition, Raphaël Emine a créé Oasis, une série de récipients en céramique émaillée conçus pour l'espace de la galerie. L'installation forme un réceptacle pour la croissance de plantes et d'organismes en écho aux jardins abstraits de Joana Schneider. Les sculptures de Raphaël nous invitent à déchiffrer la multitude de détails de ces architectures microscopiques faites pour des non-hommes : émaux discrets, micro-organismes modifiant la couleur de l'eau, lentilles poussant pour remplir les "chambres", plantes carnivores mangeant les insectes attirés par cette oasis miniature.

Horaires

Mercredi - Samedi

11H - 18H

Adresse

Sainte Anne Gallery 44 rue Sainte Anne 75002 Paris 02 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 14 mai 2022