Soutien à la recherche en théorie et critique d’art Modalités de candidatureRésultatsRapports de recherche ImprimerShare more 14 contenus20172015201020212020201920182016201420132012201120092008200720062005 Érik Bullot Le film et son double. Boniment, ventriloquie, performativité | Soutenu en 2015 Garance Chabert Les artistes iconographes contemporains | Soutenu en 2010 Juliane Debeusscher Exercices de mémoire. Lectures dissidentes en Europe de l'Est | Soutenu en 2010 Fabienne Dumont Nil Yalter – À la confluence des mémoires migrantes, du féminisme et du monde ouvrier | Soutenu en 2010 Bruno Fernandes Territorialités et valeurs d’usage du nu spectacularisé dans le Japon de la croissance (1945- 1989) | Soutenu en 2015 Lilian Froger New York–Tōkyō 1974 : Exposer et publier la photographie japonaise | Soutenu en 2017 Judith Ickowicz Le Droit après la dématérialisation de l'œuvre d'art | Soutenu en 2015 Mériam Korichi La philosophie après l'art. Le sens de l'art aujourd'hui | Soutenu en 2015 Sophie Lapalu Jeffrey Perkins, une histoire orale de l'art américain | Soutenu en 2017 Sara Martinetti Projet de recherche et d'écriture à propos des textes, des catalogues et des activités de Michel Claura entre 1967 et 1984 | Soutenu en 2017 Camille Pageard This is postmodern stuff - David Antin en Californie | Soutenu en 2017 Rémi Parcollet Les auteurs de vues d’expositions aux États-Unis | Soutenu en 2015 Clara Schulmann When Company Comes. Voix et écritures de femmes | Soutenu en 2017 Giovanna Zapperi Apocalypse de l’archive. Réinventer la mémoire à un âge postcolonial | Soutenu en 2010
Fabienne Dumont Nil Yalter – À la confluence des mémoires migrantes, du féminisme et du monde ouvrier | Soutenu en 2010
Bruno Fernandes Territorialités et valeurs d’usage du nu spectacularisé dans le Japon de la croissance (1945- 1989) | Soutenu en 2015
Sara Martinetti Projet de recherche et d'écriture à propos des textes, des catalogues et des activités de Michel Claura entre 1967 et 1984 | Soutenu en 2017
Giovanna Zapperi Apocalypse de l’archive. Réinventer la mémoire à un âge postcolonial | Soutenu en 2010