Soutien à la recherche en théorie et critique d’art Modalités de candidatureMembres de la commissionRésultatsRapports de recherche ImprimerShare more 16 contenus201820162010201920172015201420132012201120092008200720062005 Isabelle Alfonsi Contre une esthétique de la domination. Akimbo : Sex Is. Art queer et activisme culturel à San Francisco, 1989-1992 | Soutenu en 2016 Yann Beauvais Pionniers du transcinéma en Argentine et au Brésil | Soutenu en 2016 Sally Bonn Michelangelo Pistoletto : localiser l’utopie | Soutenu en 2016 Garance Chabert Les artistes iconographes contemporains | Soutenu en 2010 Juliane Debeusscher Exercices de mémoire. Lectures dissidentes en Europe de l'Est | Soutenu en 2010 Fabienne Dumont Nil Yalter – À la confluence des mémoires migrantes, du féminisme et du monde ouvrier | Soutenu en 2010 Alice Dusapin Wolfgang Stoerchle (1944-1976) | Soutenu en 2018 Flora Katz La contrainte spéculative dans l’art contemporain | Soutenu en 2016 Yaël Kreplak Vers une écologie de l'art. Une ethnographie du MNAM | Soutenu en 2016 Marjolaine Lévy « L'avant-garde dans le décor ». L'art servi sur un plateau Art & Télévision 1950-1980 | Soutenu en 2018 Léa Morin Les Invisibles. Quelques événements à reconstituer | Soutenu en 2016 Alice Motard Beau Geste Press | Soutenu en 2016 Emilie Notéris Alma Matériau | Soutenu en 2018 Lydie Rekow-Fond Roger Ackling, où point l'invisible | Soutenu en 2016 Mathilde Roman L'artiste et la scénographie | Soutenu en 2016 Giovanna Zapperi Apocalypse de l’archive. Réinventer la mémoire à un âge postcolonial | Soutenu en 2010
Isabelle Alfonsi Contre une esthétique de la domination. Akimbo : Sex Is. Art queer et activisme culturel à San Francisco, 1989-1992 | Soutenu en 2016
Fabienne Dumont Nil Yalter – À la confluence des mémoires migrantes, du féminisme et du monde ouvrier | Soutenu en 2010
Marjolaine Lévy « L'avant-garde dans le décor ». L'art servi sur un plateau Art & Télévision 1950-1980 | Soutenu en 2018
Giovanna Zapperi Apocalypse de l’archive. Réinventer la mémoire à un âge postcolonial | Soutenu en 2010