Before Something New

Projet soutenu par le Cnap
Exposition
Photographie
Galerie Christophe GAILLARD Paris 03

Isabelle Le Minh
Traumachrome, 2019. © Isabelle Le Minh, Adagp, 2019.

La galerie Christophe Gaillard est heureuse de présenter pour cette rentrée une exposition personnelle d’Isabelle Le Minh, la troisième depuis le début de sa collaboration avec l’artiste en 2009.

Depuis maintenant plus d’une dizaine d’années Isabelle Le Minh interroge la nature de l’image, ses objets, ses usages, ses fondements théoriques, ses mythes fondateurs et son histoire. Le développement de la photographie numérique et l’obsolescence présumée du film ont suscité d’autres questionnements sur l’essence même de la photographie.

À travers un travail protéiforme et polysémique, Isabelle Le Minh sonde, non sans humour, les champs les plus divers de la photographie : objets, usages, techniques, histoire et fondements théoriques.

Ayant recours à la citation ou au détournement, ses œuvres jouent avec les mots, les signes et les codes culturels, dans une veine résolument conceptuelle et polysémique. Hommages et références aux artistes et théoriciens de l’art, aux procédés chimiques, au matériel de prise de vue et aux nouveaux supports technologiques sont autant de jalons qui rythment cette exploration photographique.

 

***

 

L’exposition sera l’occasion de découvrir la première monographie de l’artiste, intitulée After Photography & Beyond, sortie aux Edisions Dilecta, et comprenant des textes de Julie Jones (historienne de la photographie), de Joan Fontcuberta (artiste et auteur de nombreux écrits théoriques sur la photographie), de Florian Ebner (conservateur en chef au cabinet de la photographie du Centre Pompidou) et de Véronique Souben (directrice du Frac Normandie Rouen).

Cet ouvrage bénéficie du soutien de la Galerie Christophe Gaillard, du FRAC Normandie Rouen et du soutien aux galeries / publication du CNAP Centre national des arts plastiques.

 

 

Artistes

Partenaires

Avec le soutien aux galeries / publication du centre national des arts plastiques.

Horaires

Mardi - Vendredi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Samedi, de 12h à 19h.

Adresse

Galerie Christophe GAILLARD 5 Rue Chapon 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020