slope.

Exposition
Arts plastiques
Bendana - Pinel Art Contemporain Paris 03

Bendana | Pinel Art Contemporain a le plaisir de présenter  « slope. », exposition personnelle de Julio Rondo.

 

La peinture de Julio Rondo est abstraite mais pas sans signification. Le motif apparaît dans une forme remémorée ; Rondo ne célèbre pas la peinture abstraite comme un coup de génie  mais comme la stricte réalisation réfléchie et composée de l'image.

 

La mémorisation est la récupération d'événements, d’informations et d’expériences du passé ; Rondo revient sur des éléments figuratifs et des moments condensés. Dans le travail de Julio Rondo l'exploration active des traces de ce  qui a été joue un rôle central.

Rondo traduit des fractions de situations passées dans des compositions translucides peintes derrière le verre qui peuvent être vues comme des instantanés du passé, répression aléatoire subjective ou oubli délibéré.

 

Sans dépeindre ou reproduire de façon mimétique des apparences visuelles, les nombreuses références biographiques et pop-culturelles à signification transitoire des œuvres de Julio Rondo réactivent puissamment les sentiments, les pensées et les impressions.

 

Nous présenterons pendant l’exposition le livre « O.k., Meta Memory »  avec des contributions de Jutta Koether, Nicola von Velsen, Michael Dreyer, Diedrich Diederichsen, Kathryn Hixson, Jörg Heiser, Birgit Sonna, Ralf Christofori, Thomas Locher, Ludwig Seyfahrt.

Artistes

Horaires

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h

Adresse

Bendana - Pinel Art Contemporain 4 rue du Perche 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020