Sketch in - Sketch out

Exposition
Arts plastiques
Maison du peuple de Vénissieux Vénissieux

Ludovic Paquelier fait la plupart du temps des peintures murales.
Les sujets qu’il affectionne, tout comme sa technique de peintre le rapprochent du pop art ou de la science-fiction : images de magazines, objets quotidiens, fanzines, BD, rock… c’est avec des techniques assez classiques qu’il exécute ses grandes compositions : pinceau, empreintes, frottages. Préalablement composées sur ordinateur, ses esquisses sont agrandies sur le mur au vidéoprojecteur.

La grande sculpture Traumaville, uniformément grise, est réalisée avec des objets de récupération. Elle engage à une rêverie sur le paysage et la ruine.
Une série de dessins sur papier complète la vision sur le travail de Ludovic Paquelier, surtout connu pour ses peintures murales éphémères.

Lucy Watts collecte malicieusement des faits tirés de l’information. Elle trouve des produits invraisemblables créés par la société de consommation, des statistiques en tous genres puis les détourne et les transpose à travers la technique du multiple : sérigraphie, photocopie, lithographie… Le dérèglement est un mécanisme de prédilection pour cette jeune artiste d’origine anglaise, sensible au nonsense. Rompue aux techniques de l’estampe (la lithographie notamment), elle utilise les ressources de cette technique pour emmêler les propositions et approcher du territoire de l’absurde.

Tarifs :

Entrée libre

Commissaires d'exposition

Artistes

Autres artistes présentés

Ludovic paquelier

Horaires

du mercredi au samedi de 14h30 à 18h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Maison du peuple de Vénissieux 12 rue Eugène Peloux 69631 Vénissieux France

Comment s'y rendre

Métro ligne D - Gare de Vénissieux + bus 93 - Langevin ou ligne C12 - Les Marronniers
Dernière mise à jour le 2 mars 2020