Simon Pasieka

Peintures
Exposition
Arts plastiques
Chapelle Saint Libéral Brive-la-Gaillarde

Dans le cadre d’un partenariat triangulaire entre la ville de Brive-la-Gaillarde, Chamalot- Résidence d’artistes et le centre d’art contemporain de Meymac, un ensemble d’oeuvres de l’artiste Simon Pasieka (qui vient de terminer une résidence de trois mois à Chamalot) sera présenté à la Chapelle Saint Libéral, à Brive-la-Gaillarde.

 

Né en 1967 en Allemagne et travaillant à Paris, Simon Pasieka crée des œuvres puissantes, oniriques et poétiques. Riches en symboles ambivalents, ses peintures nous interrogent et bouleversent nos repères pour mieux nous plonger dans une réalité autre imaginée par l’artiste et habitée par des personnages à l’âge indéfini, si ce n’est qu’il est celui des premières fois.

Comme nombre d’artistes de sa génération, il déambule dans l’histoire de l’art et joue avec virtuosité de ses codes, tout en affirmant sa propre contemporanéité.

L’ambiance des tableaux réunis à Brive est dans l’ensemble romantique. La facture d’inspiration classique et la palette sombre, font volontairement écho à la peinture du XIXème et à son culte de l’image.

 

Un catalogue est édité.

 

Dans le même temps (du 28 octobre 2018 au 14 janvier 2019), l’exposition « Vendange tardive », avec des oeuvres de l’artiste Nazanin Pouyandeh présente au Centre d’art de Meymac, des oeuvres plus centrées sur le mode de vie, de facture légèrement différente et de palette plus vive.

 

 

Tarifs :

gratuit

Complément d'information

Entrée libre

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

Ville de Brive-la-Gaillarde Chamalot Résidence d'artistes

Horaires

du mardi au samedi de 12 h à 18 h ; le dimanche de 15 h à 18 h ; fermeture le 25 décembre et le 1er janvier.

Adresse

Chapelle Saint Libéral rue de Corrèze 19100 Brive-la-Gaillarde France
Dernière mise à jour le 23 octobre 2020