Simon Faithfull / An expanding atlas of subjectivity

Exposition
Arts plastiques
artconnexion Lille

© Simon Faithfull

artconnexion présente "An expanding atlas of subjectivity", une exposition de plus de 800 dessins réalisés par Simon Faithfull, artiste britannique vivant à Berlin.


Simon Faithfull parcourt le monde en esquissant des motifs à l’esthétique pixellisée sur son Palm Pilot. En 2011, en partenariat avec la compagnie P&O, artconnexion a invité Simon Faithfull à bord d’un ferry pour une résidence entre Calais et Douvres. Lors d’une semaine de traversées non-stop de la Manche, l’artiste a réalisé de nouveaux dessins dans ce « no man’s land » aquatique entre la France et la Grande-Bretagne.


A cette occasion, une application inédite et personnalisée sur iPhone a été lancée qui permet à l’artiste de diffuser en temps réel ces dessins numériques immédiatement après leur production ainsi que sur un site internet dédié, intitulé "Limbo" : http://limbo.simonfaithfull.org. Le projet "Limbo"  est un atlas personnel ; le temps et l’espace propres à Simon Faithfull sont cartographiés et retranscrits en un flux d’images en direct.


L’exposition « An expanding atlas of subjectivity » présentée à artconnexion offre un nouveau rapport à l’œuvre de Simon Faithfull. Les dessins numériques, tirés sur papier, acquièrent ainsi une matérialité. Une édition-multiple sera publiée à la demande, le nombre de pages augmentant en même temps que la production de dessins.

Tarifs :

Entrée libre

Artistes

Partenaires

Résidence organisée dans le cadre du projet Face2Face, programme de Coopération transfrontalière INTERREG IV A 2 Mers Seas Zeeën cofinancée par l’Union Européenne (Fonds Européen de Développement Régional). Investir dans votre futur. Dans le cadre de Dessiner-Tracer, manifestation de l’Association des Conservateurs des Musées du Nord-Pas de Calais.

Horaires

Du lundi au samedi de 15h à 18h et sur rendez-vous

Adresse

artconnexion 9 rue du Cirque 59000 Lille France

Comment s'y rendre

Métro Rihour
Dernière mise à jour le 2 mars 2020