SCULPTURES MEXICAINES D'YVONNE DOMENGE

Exposition
Arts plastiques
Inception Gallery Nantes

INCEPTION GALLERY PRESENTE "SCULPTURES MEXICAINES" D'YVONNE DOMENGE.

Collectionnée par le Millenium Park de Chicago, le Musée d'Art Moderne de Mexico, la Banque Mondiale de Washington, USA, le groupe Televisa à Mexico, Mexique, le General Toyamura Center Abutagun à Hokkaido Island, Japon, ChevronTexaco à San Ramon, Californie...Yvonne Domenge a participé à plus de 40 expositions individuelles et à 165 expositions collectives.

Dans ses sculptures, Yvonne Domenge fait souvent référence à la nature, à l'architecture et à la fascination pour la forme et la géométrie.

Ses formes géométriques abstraites expriment visuellement les idées d'un univers infini.

Jouer avec ces notes de référence tout en essayant de nouvelles idées devient une source d'énergie pour sa créativité.

"J'utilise constamment l'espace pour chercher mon identité".

Sur le plan de la composition, les sphères semblent n'avoir ni commencement ni fin, et pourtant elles ne sont pas aussi simples que cela. Des conceptions compliquées et des puzzles mathématiques retiennent l'attention du spectateur. La réflexion sur la forme sphérique est aussi ancienne que le temps lui-même.

Les œuvres sont conçues sans imperfections dans la texture de surface et dans la composition nécessitant un long travail de préparation et de finition.

Fondée en partie par l'art populaire de son pays, elle utilise des couleurs vives et des techniques originales du Mexique, telles que la teinture de son bois avec de la cochenille, un colorant rouge profond ou la finition avec des feuilles d'or et d'argent.

Elle utilise une variété de matériaux: bois, pierre, ciment, argile, onyx, marbre, acier inoxydable et carbone, argent, résine et porcelaine.

Les thèmes qui reviennent dans ses œuvres sont tirées du monde naturel et de l'univers qui l'entourent, mais sont toujours filtrés à travers son propre point de vue: femme, artiste, mexicaine. Ceci, avec la simplicité forte de ses formes abstraites qui caractérise son travail.

Présente dans de nombreuses collections, l’artiste a participé à Londres en 2015 à l’année du Mexique.

Contact

INCEPTION GALLERY - 67 rue Saint Jacques - 75005 PARIS - Sur RDV uniquement

Pour toutes informations, veuillez contacter la galerie au 06.09.66.37.01 ou par courriel sur contact@inceptiongallery.com

Adresse

Inception Gallery 144 rue Bellamy 44000 Nantes France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020