Schulz Melody - Lecture par Gilles A. Tiberghien

Gilles A. Tiberghien prolonge l’exposition Pour une république des rêves par une lecture de textes de Bruno Schultz. Il est accompagné du musicien Philippe Poirier
Projection/Diffusion audio
Nouvelles technologies
CRAC Alsace Altkirch

Gilles A. Tiberghien lit différents textes de Bruno Schultz dont la nouvelle La république des rêves, qui a inspiré le titre de l’exposition, ainsi que d’autres extraits de récits autour du thème du voyage. La musique électronique de Philippe Poirier résonne comme un écho aux récits lus par Gilles A. Tiberghien, tandis que des extraits de films et des photographies les prolongent. Les deux intervenants réinventent et réinterprètent le genre du récit de voyage ; le public devient ainsi explorateur contemporain pour une expédition vers l’imaginaire.

Gille A. Tiberghien est un philosophe et essayiste français. Il est notamment l’auteur d’ouvrages de références sur le Land Art et l’art du paysage. Au CRAC Alsace, il signe son premier commissariat avec l’exposition Pour une république des rêves et est l’auteur du livre éponyme édité pour l’occasion, coédition entre Les presses du réel et le CRAC Alsace.

Philippe Poirier est à la fois musicien, auteur-compositeur-interprète, illustrateur et cinéaste expérimental. Il expérimente les rapports entre textes, musiques et images à travers des concerts, performances ou encore des scénographies ou films. Après une longue pratique de la musique improvisée puis du rock, notamment au sein du groupe Kat Onoma (avec Rodolphe Burger) il enregistre en solo les albums Qui donne les coups,Automne SixQu’est-ce qui m’a prisLes triangles allongés.

 Déroulement de la soirée:

19h30: Visite guidée de l'exposition Pour une république des rêves    

20h30: Lecture Schulz Melody

Complément d'information

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservations et renseignements au 03 89 08 82 59 ou e.humbert@cracalsace.com

Horaires

20h30

Adresse

CRAC Alsace 18 rue du Château 68130 Altkirch France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020