Sans titre - Régionale 16

Exposition
Arts plastiques
La Kunsthalle Mulhouse

Ceci est une exposition qui n’a ni titre ni thème. Une exposition qui est les œuvres et rien que les œuvres de cinq artistes. Ni plus, ni moins. Inutile de chercher un fil conducteur, un sens caché, rien de tel n'a guidé le choix de ces artistes. Ils sont là pour la seule et la meilleure des raisons que nous avons eu envie de mieux les rencontrer, de montrer leur travail et de partager, le temps d’une Régionale, un modeste projet.

Le travail d’Hösl&Mihaljevic est traversé par l’image en mouvement et l’architecture. Héritiers d’un regard constructiviste, ils n’hésitent pas à l’enrichir d’une belle part d’humanité. Leurs interventions sont souvent liées à des espaces rencontrés ou occupés qu’ils déplacent dans les lieux d’exposition.

Les sculptures de Jeannice Keller se déploient dans des espaces qu’elles occupent sur le mode du dialogue. À partir de tissus et de tasseaux, elle construit des installations de lignes strictes et de plans souples qui défient et soulignent les architectures investies, leurs qualités mais aussi leurs failles.

Maja Rieder travaille sur papier. Que ce soit avec du graphite ou de la peinture, sur des surfaces petites, morcelées, multiples, pliées ou grandes, posées au mur ou au sol, elle compose avec et sur le papier et toutes ses œuvres répondent plastiquement à la générosité et à la richesse de ce support.

La lumière est la matière de Silvi Simon, elle est aussi son outil. Que ce soit dans des installations ou dans des photos, qu’elle appelle chimigrammes, c’est en jouant, déjouant, façonnant voire capturant la lumière qu’elle modèle des espaces et crée des images à fort pouvoir d’attraction.

 

Tarifs :

Entrée libre et gratuite

Complément d'information

Visites guidées tous les dimanches à 15h - entrée libre // Kunstapéros : jeudis 3 décembre et 7 janvier à 18h00, des œuvres et des vins à découvrir : visite guidée suivie d’une dégustation de vins, en partenariat avec l’association Mulhouse Art Contemporain et la Fédération Culturelle des Vins de France. Participation de 5 euros / personne, inscription au 03 69 77 66 47 / kunsthalle@mulhouse.fr // Kunstdéjeuner : vendredi 11 décembre à 12h15, visite de l’exposition, suivie d’un déjeuner tiré du sac, en partenariat avec l’Université Populaire - gratuit, sur inscription au 03 69 77 66 47 / kunsthalle@mulhouse.fr

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Avec la participation de Hösl & Mihaljevic (De), Jeannice Keller (Ch), Maja Rieder (Ch) et Silvi Simon (Fr)

 

Horaires

Du mercredi au vendredi de 12h à 18h // Samedi et dimanche de 14h à 18h // Nocturne le jeudi jusqu’à 20h // Fermé les lundis, mardis et 24, 25, 26, 31 décembre 2015 et 1er janvier 2016

Adresse

La Kunsthalle 16 rue de la Fonderie 68093 Mulhouse France

Comment s'y rendre

Accès // Autoroute : A35 et A36 - Sortie Mulhouse centre - Direction Université – Fonderie // Gare : suivre le canal du Rhône au Rhin (Quai d'Isly) jusqu'au pont de la Fonderie, Prendre la rue de la Fonderie // Tram : Ligne 2, arrêt "Tour Nessel " // Bus : Ligne 10, arrêt "Fonderie" / Ligne 15, arrêt "Molkenrain"/ Ligne 20, arrêt, "Manège
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020