Sans cimaise sans pantalon

Dans le cadre du Voyage à Nantes, promenade dans la ville à la découverte d’œuvres du Musée des Beaux-Arts
Sur une proposition d’Alain Séchas
Invité par Blandine Chavanne, directrice du Musée des Beaux-Arts de Nantes et Jean de Loisy, directeur du Palais de Tokyo à Paris
Pour présenter les collections du Musée des beaux-arts de Nantes pendant ses travaux de rénovation et d’extension, huit lieux du patrimoine et de la culture ont été choisis pour accueillir des œuvres : Chapelle de l’Immaculée, Passage Sainte-Croix, Immeuble CGA, Muséum d’histoire naturelle, Palais de justice, Maison régionale de l’architecture, Musée Jules Verne et le Palais de Tokyo à Paris.
Alain Séchas est un artiste qui porte un regard vif sur l'histoire de l'art. Comme l'indique l'intitulé de l'exposition, il nous convie avec humour à une promenade artistique dans la ville, et aussi au Palais de Tokyo à Paris. Pour chaque lieu, il a choisi, au sein des collections du musée, des œuvres spécifiques. En s'articulant et en se répondant, elles construisent, dans leur diversité d'époque et de technique, un parcours personnel qui offre aux spectateurs une lecture muséale renouvelée et pleine de surprises.
Tarifs :
1€/2e