Sadaharu Horio et le collectif KUKI / Printemps Japonais

Exposition
Arts plastiques
artconnexion Lille

Sadaharu Horio, “From dot to square”, Ashiya City Museum of Art & History, Ashiya, Japon,
Performance - dessin sur papier, 13 janvier 2007

artconnexion accueille du 24 mars au 4 avril 2014 l’artiste japonais Sadaharu Horio, ancien membre du mouvement Gutaï et des artistes du collectif KUKI, pour une série de performances, de rencontres et une exposition.

 

Cet évènement est l’occasion de marquer les dix ans de collaboration entre ce groupe et artconnexion. Entamée en 2004 avec la résidence de Sadaharu Horio à la Maison Folie Wazemmes (organisée par artconnexion), une période d’échanges et de résidences a permis de connecter la scène artistique lilloise à la scène artistique japonaise ; une dizaine d’artistes de Lille métropole ont eu ainsi la possibilité d’effectuer des séjours de recherche au Japon.

 

Ce printemps japonais se déroulera en deux temps : actions, performances et temps forts partagés entre Lille métropole et Bruxelles ; exposition à artconnexion. Un second volet de cet événement se tiendra à Kobe (Japon) à l’automne 2014 où plusieurs artistes seront invités à présenter leurs œuvres.

Complément d'information

artconnexion
9 rue du cirque
59800 Lille
03 20 21 10 51

Artistes

Autres artistes présentés

Collectif KUKI

Partenaires

Les résidences au Japon organisées par artconnexion bénéficient du financement de l’Institut français, de la Communauté urbaine de Lille et de la Ville de Lille.

Horaires

Du mercredi à samedi De 15h à 18h

Adresse

artconnexion 9 rue du Cirque 59000 Lille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020