Saône et Gloire

Exposition Didier Trenet
Arts plastiques
Saône et Gloire La Clayette

 

 

« L’art de Didier Trenet se caractérise par une grande individualité, ce qui donne à l’artiste la liberté d’utiliser une multiplicité de styles et de thèmes pour ses installation et dessins. Les références à d’autres formes artistiques telles que la littérature et l’utilisation de thèmes mythologiques et d’images populaires font de son œuvre un jeu personnel et poétique à la recherche des limites de l’art.

[…] Didier Trenet s’approprie une richesse dans laquelle la poésie et l’érotisme de façon métaphorique tantôt s’amusent innocemment l’un de l’autre, tantôt se moquent ironiquement l’un de l’autre. Les objets et les dessins utilisés incitent à l’interrogation plutôt qu’ils ne se prêtent à une explication univoque.

 

Les installations de Didier Trenet signifient comme une fixation de certains éléments et de l’espace, qui pour la durée de l’exposition attire l’attention sur des pensées différentes d’une manière exemplaire. Dans l’œuvre « Etude pour une Révérence de Camp Volant » qu’il a installée en 1995 dans le centre d’art contemporain de Bruxelles, il a clairement montré ne s’intéresser ni à l’aspect plastique de l’image et de la forme ni aux qualités anecdotiques des éléments. Même si son œuvre a des caractéristiques graphiques et sculpturales, l’image et la sculpture ne se limitent pas à une interprétation mutuelle ou à une seule description ; elles sont à égalité. Leurs dimensions dans l’espace ouvrent un dialogue avec l’espace réel et créent en même temps un espace nouveau et imaginaire. […] »

Necmi Sönmez

Tarifs :

ENTRÉE LIBRE

Artistes

Partenaires

La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne, le Conseil Général de Saône et Loire, le Conseil Régional de Bourgogne

Mécénat

Les ets Plassard, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, les chocolats Bernard Dufoux, la Boulangerie Trois Petits Pains

Horaires

Les samedis, dimanches et sur rendez-vous de 14h30 à 18h30

Adresse

Saône et Gloire 68,rue Lamartine 71800 La Clayette France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020