Restitution de résidence - Marta van Tartwijk

Résidence de recherche
Exposition
Arts plastiques
Dos Mares Marseille
vue d'atelier

Après deux mois de résidence de recherche à Marseille dans le cadre du partenariat avec le Centre de résidences Matadero Madrid, Marta van Tartwijk ouvrira les portes de son atelier à la rue Vian pour une rencontre avec le public jeudi 28 octobre à partir de 18h.

  

"Pendant la résidence, j'approfondis les implications du travail effectué jusqu'à présent. Le but de ce geste de tracer un cercle qui délimite mon travail est de savoir où le prolonger et donc l'effacer à nouveau. De cette façon, j'essaie de faire une tentative d'explicitation pour que les questions qui se sont déplacées plutôt dans le domaine de l'intuitif ou de l'inconscient émergent à la surface. En faisant cela, j'ai l'intention de définir un champ de recherche dans lequel quelque chose peut se produire et dans lequel je peux finalement approfondir mes recherches.

Le développement de mon travail interroge le potentiel de la fragmentation du mouvement, de sa répétition et de sa reproduction pour générer de nouveaux schémas qui permettent un vide et un éloignement du geste, proposant ainsi des utilisations non conventionnelles du corps".

 

Livret de résidence

Site web  

 

Résidence avec le soutien de Matadero Madrid, D.R.A.C. P.A.C.A., Ambassade d'Espagne en France, l'Institut français en Espagne et Transverso Art Fondation.

Partenaires

Matadero Madrid, D.R.A.C. P.A.C.A., Ambassade d'Espagne en France, l'Institut français en Espagne et Transverso Art Fondation.

Horaires

18h-21h

Adresse

Dos Mares 5 rue Vian 13006 Marseille France

Comment s'y rendre

Métro - station  Cours Julien Notre dame du Mont

Dernière mise à jour le 27 octobre 2021