Restitution de résidence - Laura Ben Hayoun

Exposition
Arts plastiques
Les Ateliers Blancarde Marseille
laura ben hayoun

Restitution de résidence · jeudi 24 février · 16h-20h

Laura Ben Hayoun


Pendant sa résidence de création aux ateliers blancarde, Laura Ben Hayoun a développé une phase du projet A la palme et à l'empan. Cette session de deux semaines a permis d’articuler et d'éprouver des écritures multiples lors d’échanges avec l’équipe curatoriale de Dos Mares. Laura Ben Hayoun nous propose une configuration à plusieurs niveaux de lecture.

L'œuvre de Laura Ben Hayoun est un espace de tension et de jeu, explorant l’entre-deux et la frontière à travers des histoires intimes envisagées comme des échos de l’Histoire. Elle cherche à rendre visible des récits non conventionnels. L’image est fragmentée et fragilisée par de multiples expérimentations, se mêle photographie, vidéos, dessins, installation. Après des études en anthropologie, elle obtient un Master en réalisation documentaire, et un Master de photographie et art contemporain à l'Université Paris 8. 


Résidence en partenariat avec Diaph8. Les résidences de création reçoivent le soutien de la D.R.A.C. P.A.C.A., Dos Mares et de toutes et tous les membres des ateliers blancarde.

Artistes

Partenaires

Diaph8

Adresse

Les Ateliers Blancarde 1 place de la gare de la Blancarde 13004 Marseille France

Comment s'y rendre

Metro & Tram - La Blancarde

Dernière mise à jour le 24 février 2022