Résidence Flo*Souad Benaddi

Résidence à l'octroi
Conférence
Arts plastiques
Design
Design graphique
Film, vidéo
Nouvelles technologies
Photographie
Mode d'emploi Tours
Flo*Souad Benaddi, Habit de cueillette

Du 07 juillet au 16 octobre 2022, l'association Mode d'Emploi accueille l'artiste Flo*Souad Benaddi en résidence de recherche et de création au sein des pavillons d'octroi de la ville de Tours.

Flo*Souad Benaddi vit et travaille sur URanus. Il est diplômé de la Villa Arson en 2021. En explorant les liens entre transidentités et vies éco-queer. Comment faire pousser des hormones ? Comment nous vivons, comment nous pourrions vivre ? Comment faire un cabinet trans*médicale autogéré ? Y a-t-il des zones à potentiel phytotestostéroné ? Voici certaines questions qu’il se pose quotidiennement ; la sérigraphie, la typographie, la céramique, le bois et les plantes font parties de ses outils. Son corps se transforme au rythme de concoctions et il essaye de construire un avenir pérenne et joyeux pour, par et avec des personnes trans*.A côté, il a créé FSB Press, son alter-ego éditoriale qui lui permet de mettre en page les mots des autres mais aussi les siens.

Complément d'information

Sortie de résidence et vernissage : 6 octobre 2022 de 18h30 à 21h30.
Ouverture aux publics du 7 au 9 octobre 2022 de 14h30 à 18h00.
Sur rendez-vous du 10 au 16 octobre à administration@mode-demploi.org.

Autres artistes présentés

Depuis 2008, l’association Mode d’Emploi accueille des artistes en résidence de recherche et de création au sein des pavillons d’octrois de la ville de Tours. Ces résidences de plusieurs mois s’adressent principalement aux jeunes artistes émergents ou sortants d’une école en France ou à l’étranger. Elles sont conçues comme un espace et un temps privilégiés, dédiés à la création artistique contemporaine à destination des plasticiens au sens large pour leur permettre d’initier, ou de poursuivre, un projet, mais également comme un accompagnement à leur formation et à leur professionnalisation.

Partenaires

Mode d'emploi reçoit le soutien de la DRAC Centre-Val de Loire, de la Région Centre-Val de Loire, du Conseil départemental d'Indre-et-Loire et de la Ville de Tours.
Cette résidence est labellisé Nouvelle Renaissance.

Horaires

Sortie de résidence et vernissage : 6 octobre 2022 de 18h30 à 21h30.
Ouverture aux publics du 7 au 9 octobre 2022 de 14h30 à 18h00.
Sur rendez-vous du 10 au 16 octobre à administration@mode-demploi.org.

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Mode d'emploi 1, place Choiseul 37100 Tours France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 27 juillet 2022