Résidence de Sarah FEUILLAS

Rencontre le 29 juin à 18h
Arts plastiques
La malterie arts visuels Lille

 

Sensible à la perception des espaces et de l’environnement, le travail photographique et sculptural de Sarah Feuillas est en lien étroit avec l’architecture surtout lorsqu'elle révèle une situation d’enclave, de mutation imminente ou de devenir-ruine. Ou encore lorsqu'il s'agit de lieux désaffectés, réaffectés. Elle réalise ainsi

régulièrement des séries photographiques d’édifices situés en territoires sensibles (frontières, zones de conflits,...) et développe, à partir de ces photographies, des sculptures et des installations mêlant des techniques comme la sérigraphie, le travail du bois, du métal ou du verre soufflé.

Ses œuvres entretiennent un dialogue constant entre la forme, l’image et l’espace.

 

 

"En résidence sur le plateau de la Malterie, je souhaite mettre en œuvre un projet d’installation et d’impression de sérigraphies sur différents matériaux, tels que le plexiglas, la tôle ondulée, le bois et le métal, à partir de photographies de paysages accidentés ayant connu un bouleversement : une architecture est venue contredire le territoire, obstruer l’horizon.

Des photographies imprimées, sérigraphiées ou transférées sur des panneaux coulissants se superposeront par déplacement latéral. L’image se fragmente au gré des déplacements des panneaux, les plans s’accumulent. Les possibilités de paysage sont multiples, il change en fonction de la translation. La perception se produit avec le mouvement. "

 

Artistes

Partenaires

Frac Nord Pas de Calais, Réseau 50°Nord

Adresse

La malterie arts visuels 27 rue Jean Bart 59000 Lille France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022