Résidence de création et d’expérimentation + exposition de l’artiste Nicolas Tubéry au Centre d’art et de photographie de Lectoure

Résidence de création et d’expérimentation + exposition
Projet soutenu par le Cnap
Exposition
Film, vidéo
Centre d'art et photographie de Lectoure Lectoure

L’artiste Nicolas Tubéry s’installera au Centre d’art et de Photographie de Lectoure dans le cadre d’une résidence de création et d’expérimentation.

L’artiste s’intéresse à l’adaptation des techniques et des pratiques du monde agricole. Grâce à l’œil de sa caméra il décortique, observe les gestes, les rituels qui régissent ce monde.

La notion de rencontre et de partage est essentielle dans sa démarche artistique.

À Lectoure, Nicolas Tubéry souhaite aller à la rencontre d’agricultrices et d’agriculteurs, mais aussi d’artisan·e·s et de personnes ayant un intérêt pour le paysage agricole et naturel.

Simultanément à la résidence (ouverte aux publics), les visiteurs pourront découvrir le travail de l'artiste avec une exposition installée au rez-de-chaussée du centre d’art.

Elle est créée à partir d'oeuvres et de projets existants. L’objectif est de permettre aux publics de se familiariser avec le travail de Nicolas Tubéry. Elle réunit les oeuvres réalisées

lors de sa récente résidence de création à Bayonne.

On retrouve dans cette installation vidéo, intitulée temporairement Travaux pratiques, les premières images issues de sa rencontre avec des jeunes formés à la pisciculture au sein d’un dispositif plastique.

 

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

Du mercredi au samedi de 14h à 18h, entrée libre.

Adresse

Centre d'art et photographie de Lectoure 8 cours Gambetta 32700 Lectoure France

Comment s'y rendre

Voiture,

Bus ligne 932 Auch - Agen (réseau liO autocars)

Dernière mise à jour le 29 octobre 2021