Résidence d'artiste - Projet Art in conservation

Centre de Conservation Restauration du Patrimoine Mobilier de Corse (CCRPMC)
Calvi
Résidence d’artiste
Date limite de dépot du dossier
Montant proposé
10 000 €

Le projet Art in conservation vise à créer et promouvoir l’art interdisciplinaire contemporain en appréhendant des questions liées à la mémoire, la transmission et au savoir-faire, afin de tisser un lien entre la création contemporaine et la conservation du patrimoine artistique.

Le projet fera l’objet d’une résidence de trois mois, du 1er mai 2020 au 31 juillet 2020, à Calvi (France). L’exposition des oeuvres sur une durée d’un an, au Centre de Conservation Restauration du Patrimoine Mobilier de Corse (CCRPMC), à compter du 25 juillet 2020.

Cet appel à projets s’adresse aux personnes exerçant l'activité d'auteur d'oeuvres audiovisuelles, cinématographiques, graphiques, plastiques et photographiques.Gratification : Une bourse de 10 000 euros, mise à disposition d’un atelier, mise à disposition d’un logement et exposition des œuvres durant 1 an au CCRPMC de Calvi.Date limite de candidature : le 27 mars 2020.

 

Modalités de candidature :

- Lettre de motivation : une note d’intention et de motivation d’une page mentionnant l’axe de travail et le planning de la résidence
- CV
- Texte de présentation de la démarche : un descriptif de la forme de création envisagée (5 pages max)
- Documentation d’œuvres antérieures : Book

Tous les détails concernant la résidence et les modalités de candidature se trouvent dans le document téléchargeable ci-contre.

Dernière mise à jour le 7 avril 2020