Réouverture Galerie Houg

Drawing / Eric Manigaud
Exposition
Arts plastiques
Galerie Houg Paris 03

Vue d'exposition

La galerie fut créée en 1998 par Olivier et Patricia HOUG, rue Jarente, dans le quartier d’Ainay / Auguste Comte, Lyon 2, quartier historique connu pour ses galeries, show-rooms design et antiquaires.

Neuf années plus tard, la galerie s’installe à Confluence et ouvre ses portes quai Rambaud. Une belle aventure qui a permis à la galerie de grandir en notoriété auprès des collectionneurs et du grand public, mais aussi auprès de ses confrères régionaux, nationaux et internationaux.

 Avec audace, l’équipe développe parallèlement d’autres projets artistiques comme DOCKS ART FAIR EN 2007 et WALL ART FAIR en 2012, deux foires d’art contemporain.

 Depuis un an, OLIVIER HOUG GALERIE a changé de nom, devenant GALERIE HOUG, et quitte aujourd’hui la Confluence, quartier du 21ème siècle de Lyon, pour s’installer au 43 Rue Auguste Comte, à nouveau dans le quartier d’Ainay.

 L’arrivée de Romain HOUG et la nomination de Patricia HOUG au poste de Directrice de LA SUCRIERE, ont incité l’équipe à créer un nouvel espace qui permettra d’affirmer la co-direction artistique père-fils, tout en suivant la programmation historique, mais aussi en la dynamisant, grâce à l’entrée de nouveaux artistes tels que Suzanne THEMLITZ (Portugal), Jorge MAYET (Cuba) et Cristine GUINAMAND (France).

 Alors que nombre de galeries en région délaissent leur espace pour Paris, la GALERIE HOUG croit profondément en sa mission issue de ses origines et à l’égard d’un public fidèle.

Olivier et Romain HOUG sont convaincus du « potentiel collectionneur » ici à Lyon et en région Rhône-Alpes.

 La région lyonnaise reste une place artistique forte et la GALERIE HOUG a toujours voulu être proche des différentes pépinières d’artistes de la région.

 N’est-ce pas dans l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon que la galerie découvrira Mathias SCHMIED (1976), Laurent PERNEL (1973), Elise CAM (1980) et Aurélie PETREL (1980) ?

 L’installation, aujourd’hui, dans ce nouvel espace, 43 Rue Auguste Comte, Lyon 2, affirme la volonté d’une nouvelle dynamique au sein de la galerie par ce désormais duo père et fils…

Artistes

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerie Houg 22 Rue Saint-Claude 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020