Centre d'art Le Lait

Rencontre avec les artistes Pinaffo & Pluvinage

Rencontre/Conférence

Maison des Métiers du Cuir Graulhet

Rencontre avec les artistes à mi-parcours de leur résidence, pour découvrir leur démarche et les œuvres en cours de production.

Canalisateurs de gouttes d’eau, de grains de sable et de panaches de fumée, férus de codes et d’automatismes, concocteurs de recettes de papiers et d’encres conductrices ou pyrotechniques, Pinaffo & Pluvinage appartient à cette nouvelle génération de designers qui éveille la curiosité. À la manière d’alchimistes, ils ont développé au fil des années une approche singulière du design, à la frontière de la technologie, de l’art et de la pédagogie. Leur travail se distingue par une exploration ludique des objets et des matériaux, souvent stimulée par des concepts scientifiques qu’ils rendent accessibles et interactifs. 

Nés respectivement en 1987 et 1986, Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage se rencontrent en 2013 sur les bancs de l’Ensci-les Ateliers. Ils entament depuis lors une carrière en duo et répondent à des commandes pour des institutions culturelles ou des marques, tout en menant en parallèle des projets plus personnels.

Horaires

18h30

Tarifs

Gratuit

La date à laquelle le tarif devient valide

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Maison des Métiers du Cuir

33 Rue Saint-Jean

81300 Graulhet

France

Comment s'y rendre

Accès
Coordonnées GPS
Latitude : 43.925617
Longitude : 2.138183

À pied ou à vélo :
- 600 mètres depuis la cathédrale
- 650 mètres depuis la gare SNCF
- 450 mètres depuis la médiathèque ou la Scène Nationale
- 280 mètres depuis la place du Foirail du Castelviel

En bus : Ligne F : arrêts Toulouse-Lautrec ou Lagrèze
Navette 1 : arrêt Lycée Toulouse-Lautrec

En voiture : Parking au 5 rue de l'Ecole Normale réservé uniquement pour les personnes en situation de handicap
Parking conseillé sur la place du Foirail du Castelviel (Gratuit)

Dernière mise à jour le 24 avril 2026