Rencontre avec le graphiste et plasticien André Belleguie

Les acteurs de la création graphique contemporaine
Conférence
Design graphique
Bibliothèque National de France - Site Bibliothèque de l'Arsenal Paris 03

Le mouvement de l’espace typographique par André Belleguie en 1936.

La Bibliothèque Forney organise un cycle de rencontres hors les murs et vous invite à la Bibliothèque nationale de France - Bibliothèque de l’Arsenal, à la rencontre d'acteurs majeurs de la création graphique d’aujourd’hui.

Rencontre avec le graphiste et plasticien André Belleguie

Graphiste et plasticien, l'avers et le revers d'une même passion et curiosité. Que celle-ci, ou celle-là soit mise au service d'un éditeur de livres, d'une structure culturelle, d'un environnement, d'une industrie ou qu'elle permette de développer un travail personnel, en dehors de toute contrainte de commande.
« Depuis ma sortie de l'École Estienne dans les années 60 d'un autre siècle jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu de cesse de créer des OVNI(s)* ».

André Belleguie présentera ses recherches et ses créations, au gré d’un dialogue avec Emmanuël Souchier, professeur à l’Université Paris-Sorbonne-CELSA, spécialiste de l’énonciation éditoriale, de la poétique de la communication infra-ordinaire, de la théorie des écrits d’écran et de la textualisation des pratiques sociales à travers la culture numérique.

* OVNI : Objet Visuel Nouveau et Identifiant

Complément d'information

Entrée libre sur réservation :
01 53 79 49 49 ou visites@bnf.fr

Horaires

18h30

Adresse

Bibliothèque National de France - Site Bibliothèque de l'Arsenal 1 rue de Sully 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020